BioGNV SENEGAL : Le BioGNV ou Biogaz Carburant est la version écologique du Gaz Naturel pour Véhicule — Voir le Projet
Toggle Bar
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • (+221) 77 139 10 86

Pour le prix d’un smartphone, ce biodigesteur crée de l’énergie gratuitement (2kg de déchets = 2 heures de gaz)

HomeBiogas propose des petites méthaniseurs domestiques qui permettent de composter ses déchets et de produire du gaz domestique... Une bonne nouvelle pour la planète et pour les foyers !

Dans la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, le compostage sera obligatoire pour les particuliers à compter du 31 décembre 2023. Cette pratique se développe de plus en plus mais elle va continuer, par obligation à s’amplifier dans les mois à venir. Engie, le géant du gaz français, prend un peu d’avance sur ses concurrents en investissant dans la start-up HomeBiogas. Celle-ci propose déjà une solution domestique simple qui permettra de recycler certains déchets alimentaires en gaz de cuisson. Installer des digesteurs de biogaz chez les particuliers, c’est l’ambition d’Engie, et une autre manière de composter ses déchets. Présentation.

 

Le digesteur individuel : un équipement d’avenir ?

Aujourd’hui, lorsqu’il s’agit d’équiper une maison, les propriétaires pensent réfrigérateur, cuisinière, éventuellement panneaux solaires s’ils veulent produire de l’énergie… Demain, il faudra penser « digesteur individuel ». La start-up israélienne HomeBiogas propose déjà cette « tente » gonflable un peu étrange qui a le pouvoir de digérer 2 kilos de déchets alimentaires et de produire 2 heures de gaz pour une cuisinière adaptée. Ce petit méthaniseur domestique devrait permettre dans quelques mois ou années de transformer nos propres déchets pour notre consommation de gaz ou d’électricité. 

homebiogaz 002

 

Lire la suite de l'article sur neozone.org

 

 

Homebiogas Biodigestor